Pourquoi faire son masque de gommage maison ?

  • Post author:
  • Post published:14 juin 2020
  • Post category:Article

Il est devenu très populaire de faire ses propres cosmétiques ( quelques recettes ici) et autres produits de beauté maison, avec des ingrédients naturels. Mais au-delà de la mode que cette tendance suscite, cette solution est beaucoup plus bénéfique qu’il n’y paraît, en plus d’être économique.

Un masque bon pour la peau et la planète

Les masques et gommages proposés dans le commerce contiennent de nombreux produits chimiques et néfastes. Ils sont nocifs, à la fois pour la peau et la planète. Dans les masques de gommage se trouvent généralement des microbilles faites de plastique. Elles sont impossibles à filtrer, car bien trop petites, et sont alors rejetées dans les cours d’eau. Malheureusement, ces billes de plastiques polluent et contaminent tous les écosystèmes qu’elles rencontrent, depuis notre salle de bain jusqu’au fond des océans. De même, les produits chimiques qu’ils contiennent se montrent néfastes pour l’environnement et notre peau. Ils l’irritent, l’assèchent…

Faire son masque de gommage maison avec des produits naturels préserve à la fois la santé de la peau, et celle de la planète. D’autant que cela permet de bénéficier des bienfaits des plantes et substances naturelles comme l’aloe vera et l’argile.

Elobags faire ses cosmétiques maison masque et gommage

Les bienfaits de l’argile et de l’aloe vera

Le gel d’aloe vera est une substance nourrissante et hydratante pour la peau. Elle lui apporte de nombreux nutriments essentiels ainsi qu’une hydratation profonde et durable. Bien plus intéressante que celle proposée par les produits cosmétiques du commerce.

L’argile est connue pour ses propriétés antiseptiques, absorbe l’excès de sébum et permet d’éliminer les toxines de la peau. L’appliquer en masque, en association avec l’aloe vera, permet de résorber les pores et de permettre à la peau de mieux respirer. Cette association est donc idéale pour confectionner des gommages naturels, sains et 100 % maison avec seulement deux ingrédients ! Votre peau et la planète vous remercieront.

Alors convaincu(e) ? Pour recevoir toutes nos astuces et recettes, abonne-toi à la newsletter 👇