Pourquoi faire de la lessive maison ?

Pourquoi faire de la lessive maison ?

  • Post author:
  • Post published:28 juin 2020
  • Post category:Article

Depuis quelque temps, la lessive maison semble rencontrer un certain succès dans les ménages. Pourquoi est-ce intéressant de s’y mettre ? Réponses !

Une lessive bonne pour la planète

Avant tout, il faut savoir que la lessive maison au savon de Marseille est 100 % naturelle et écologique. Elle ne génère donc pas de dégâts sur l’environnement et le préserve de tous les produits chimiques que l’on peut trouver dans les lessives classiques. Ces lessives contiennent des polluants et agents industriels qui s’avèrent très néfastes pour l’environnement. Phosphate pour adoucir, tensioactifs d’origine pétrochimiques pour ôter les tâches, enzymes modifiés pour éliminer les taches tenaces, parfums et colorants pour un bel aspect… Et la liste est longue !

Ces produits sont difficiles à filtrer et se retrouvent dans les cours d’eau. Ils y contaminent les espèces végétales et animales, et polluent à la fois l’eau et les sols. Le savon de Marseille ne contient que peu d’ingrédients, tous naturels et non nocifs pour la planète et ses habitants.

La lessive maison est meilleure pour notre santé

Justement, si les lessives du commerce sont nocives pour la planète, elles le sont aussi pour leurs utilisateurs. C’est à dire nous, qui les utilisons pour nettoyer nos vêtements. De plus, ces lessives classiques sont allergisantes, notamment en raison de leurs teneurs en parfums, en détergents et en conservateurs. Ces produits irritent la peau et la rendent sèche.

Faire sa lessive maison avec du savon de Marseille est plus naturel, plus doux et plus sain pour notre peau. Et notamment pour les peaux sensibles, comme celles des bébés. Le savon de Marseille ne contient pas ces agents chimiques néfastes et autres produits cancérigènes. En effet, l’association « 60 millions de consommateurs » a publié une étude qui révèle que les lessives industrielles contiennent des produits cancérigènes et autres substances dangereuses pour le foie. Alors, restons naturels avec une lessive au savon de Marseille !