Le zéro déchet pour les hommes

Quand on parle zéro déchet on parle souvent aux femmes (système patriarcal quand tu nous tiens)

Nous aussi nous parlions aux femmes ( bon on vend des sacs👜 à la base 😂) mais il est temps que cela change et que les hommes aussi reprennent le zéro déchet entre leurs mains.

Qu’est ce que le zéro déchet ?

Le zéro déchet on en parle souvent je vais vous faire une synthèse rapide. Le zéro déchet est l’action de remplacer tout le jetable en lavable.

Revenir à l’ancien temps ? Presque mais en plus élaboré a l’image de notre société.

Le zéro déchet c’est cher ? Faux cela demande un investissement de départ mais plus de dépenses par la suite donc c’est économique.

Exemple avec le rasoir jetable

Le zéro déchet pour les hommes

Comment les hommes peuvent être zéro déchet ?

Continuons avec du concret. Les hommes peuvent prendre part à ce mouvement en consommant local, sans emballage et pour leur peau également.

Dans la salle de bain, notre terrain de jeu favoris pour le zéro déchet, les hommes peuvent passer au savon solide présent dans certaines trousses ou sur notre site. Le rasage peut-être écologique comme vu au-dessus passer au rasoir en inox vous permet non seulement de faire des économies mais également de respecter la planète puisque vous n’utiliserez plus de plastiques et que vous respecterez votre peau.

La mousse à raser avez-vous déjà regardé la composition de celle-ci ? Huile de palme, Triethanolamine (allergène), Isopentane (solvant qui permet de gonfler, très toxiques pour les milieux aquatiques),Parabens (conservateur allergisant) et j’en passe ma peau brûle rien qu’en écrivant cet article 🙂

Messieurs faites vous du bien avec un savon de rasage bio plutôt que c’est mousse à raser non?

Les hommes aussi peuvent être zéro déchet tout en gardant leur virilité.

Source : https://www.consoglobe.com/substances-nous-cache-mousse-a-raser-cg/2

Laisser un commentaire