Comment dénicher une marque écoresponsable ?

Comment dénicher une marque écoresponsable ?

Aujourd’hui je vous parle de marque écoresponsable, je vais vous donner mes conseils pour trouver une marque écoresponsable.

Elobags ecoresponsable marque sacs uniques Fabriqué en France


Une marque écoresponsable, c’est quoi ?


Etre écoresponsable c’est gérer ensemble les ressources nécessaires au bon fonctionnement de la marque tout en cherchant à réduire son impact environnemental au maximum à tous les instants. 

L’éco-attitude est une attention quotidienne pour limiter son impact écologique.


Qu’analysons-nous quand on parle écoresponsabilité ?


Quand on parle d’écoresponsabilité on analyse plusieurs paramètres, le développement durable, l’agriculture raisonnée, la responsabilité sociale et environnementale.


Le développement durable est l’association de l’écologie, l’économie et le social.

visuels dévellopement durable Elobags tissus upcyclés Francaise

L’agriculture raisonnée est une démarche, en France, qui s’applique aux productions agricoles prenant en compte la protection de l’environnement, la santé et le bien-être animal. 

La responsabilité sociale est une base volontaire, des préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans leurs activités économiques.

Comment trouver  une marque écoresponsable ?


Notre marque Elobags est totalement transparente, nous utilisons uniquement des tissus upcyclés pour avoir le moins d’impact sur l’environnement.

Pour dénicher une marque écoresponsable, il existe une application dans le même esprit que Yuka pour la nourriture. L’application Good on you qui proposes d’analyser les marques selon 3 critères : l’environnement, les animaux et l’humain. Plus de 1000 marques sont répertoriés. Une fois la marque identifiée l’application nous donne une note allant de “très bon”, “bon”, “C’est un début”, “pas assez bien” et “on évite”. Accompagnée d’un texte explicatif pour justifier de la note.


On apprend que Louis Vuitton obtient une moins bonne note que Zara et H&M.
Patagonia est une marque qui récolte un “bon” tandis que Camaïeu récolte la note “On évite”.

On vous laisse faire votre shopping test. 

La plateforme Sloweare garantit une base de marque écoresponsable. Sur leur site web, vous pouvez facilement trouver les marques les plus responsables.
Le label est cependant payant pour les marques.

Voici quelques astuces pour dénicher une marque écoresponsable.

Sources : https://www.fournisseur-energie.com › 10-conseils-attitude-eco-responsable-… https://www.sloweare.com/qu-est-ce-que-la-mode-eco-responsable/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_raisonn%C3%A9e

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :